Etude complète de l'implantation de vos signalétiques extérieures

Imago Groupe intervient en Pays de Loire (44, 85 et 49) pour auditer votre site avant de gérer la totalité de votre projet de signalétique extérieure, pour votre magasin, entreprise, ou réseau commercial.

Rita Hayworth et micro illustrant l'étude du projet

Analyser votre site pour une implantation optimale

Etudier pour mieux comprendre.

Avant de procéder à toute pose d’enseignes et signalétiques, nous analysons précisément l’ensemble du bâtiment et étudions l’implantation optimale de vos supports de communication.

Avant chaque chantier nous effectuons un passage sur votre site pour effectuer un relevé de cotes précis de la façade. Nous réalisons une coupe de celle-ci, puis un plan masse de l’ensemble du bâtiment en étudiant attentivement l’environnement et les sens de circulation afin de prioriser les emplacements des enseignes.

Chaque accident de façade doit être relevé et reporté vers notre bureau d’études, la visite technique du site est la clé de voûte.

Une bonne identification visuelle est réussie si celle-ci est vue par tous les accès du site.

 

Préparer la maquette projet

De retour au bureau d’études, les informations sont transmises dans le but de faire un survey ou une maquette projet. Nous effectuons un contrôle qualité et quantité des éléments ramenés du terrain. L’ensemble des relevés techniques est ensuite dessiné afin de reporter en plan la façade. Débute alors le travail de projection des enseignes ou simulation de celles-ci sur la façade.

La maquette reprend les photos avant et après du site, les différents plans permettant de valider la faisabilité technique du projet mais aussi la liste des poses d’enseignes, les accès sur le site pour les éventuels besoins de levage, nacelles, grues etc…

Le survey est ensuite soumis au client pour discussion et échanges. Une fois validé, il est déposé en Mairie afin d’obtenir les diverses autorisations.

bonhomme en observation avant étude de projet